Un constructeur automobile porte plainte contre Call of Duty !

11 Novembre, 2017, 17:03 | Auteur: Christian Jacquard
  • Un constructeur automobile porte plainte contre Call of Duty !

La plainte a été déposée hier devant le tribunal du district de Manhattan. Le fabricant dénonce l'apparition dans la franchise vidéoludique du HMMWV (Humvee), un véhicule militaire conçu pour General Motors.

Même si la série Call of Duty est l'une des franchises vidéo-ludiques les plus populaires dans le monde entier pour ses sorties annuelles et ses revenus massifs, AM General estime que son succès leur a plus nuit qu'autre chose. En effet, ce dernier l' accuse de générer des milliards de dollars de profits en utilisant ses véhicules sur ses différents titres de Call of Duty, mais aussi dans des dérivés de ses jeux.

Lancée en 2003, la saga Call of Duty a vu ses ventes dépassé les 250 millions d'unités en 2016, avec un chiffre d'affaires supérieur à 15 milliards de dollars, selon la société californienne de Santa Monica. Un succès toutefois terni par une plainte improbable...

Le constructeur automobile AM General a attaqué en justice l'entreprise Activision, éditeur du jeu Call of duty, le 7 novembre, rapporte l'agence Reuters.

Recommande: