Le Sénégal se qualifie pour la Coupe du monde

12 Novembre, 2017, 03:38 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Aliou Ciss

Grâce a un but de Diafra Sakho (11e) et à un csc de Ndiaye, le Sénégal vient de se qualifier (2-0) face à l'Afrique du Sud et file au Mondial russe.

Le Sénégal a validé son billet pour la Russie en s'imposant en Afrique du Sud ce vendredi (2-0). "La cohésion et les valeurs qui ont fait sa réussite dans le passé et guider ses Lions vers les sommets mondialistes à nouveau.", a rapporté le site de la FIFA, après cette qualification.

Lions du Sénégal et Bafana-Bafana d'Afrique du Sud se retrouveront mardi prochain à Dakar pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en Russie. Le joueur des Reds de Liverpool a alors buté à bout portant sur Khune avant de voir le ballon rebondir sur le malheureux Mkhize qui a poussé la balle dans le but vide (2-0, 38e).

Le score reste inchangé jusqu'à la fin de la partie malgré quelques velléités des Bafana-Bafana en deuxième mi-temps. Ils rejoignent l'Egypte et le Nigeria, les deux pays africains déjà qualifiés. Les hommes d'Aliou Cissé allaient ensuite subir excessivement, et se faire peur.

La victoire du Sénégal pour la deuxième fois de son histoire, s'est hissé en finale de la coupe du monde. Et en terre étrangère.

En effet, Aliou Cissé était le capitaine des Lions à la Coupe du monde Corée- Japon en 2002. Une première depuis 2002.

Recommande: