33 morts dans un accident ferroviaire — RDC

13 Novembre, 2017, 14:03 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • De huit à 33 morts dans un accident de train en RDC

Radio Okapi, la radio des Nations unies implantée en RDC, a annoncé dimanche la mort de 33 personnes dans un accident de train, dans le sud de ce pays.

"Jusque là il y a huit morts et plusieurs blessés".

Muyej Mangez ajoute que " les dégâts sont énormes. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. Le médecin en chef de Lubudi a dit qu'il pouvait transporter une trentaine de blessés dans un hôpital, et que d'autres sont restés sur les lieux en attente de transport, selon Radio Okapi. "Le bilan pourrait être beaucoup plus important", a déclaré à l'AFP Jean-Marie Tshizainga, ministre des Mines de la province de Lualaba.

"Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants coincés encore dans les wagons", a-t-il indiqué.

L'accident s'est produit à Buyofwe, une gare située à près de 30 km de Lubudi dans la province du Lualaba, subdivision de l'immense Katanga, région grande comme l'Espagne (497.000 km2). "C'est un déraillement et comme le train transportait des citernes de carburant - essence et mazout - cela a provoqué un grave incendie ". Parmi les victimes, on retrouve de nombreux passagers qui avaient emprunté le train clandestinement.

Recommande: