Coco Vandeweghe remet les USA en tête — Fed Cup

13 Novembre, 2017, 00:50 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Égalité 2-2 en finale de la Fed Cup

CoCo Vandeweghe est l'héroïne du week-end: la dixième joueuse du classement WTA a remporté ses trois matches, dont le double décisif avec Shelby Rogers.

Au deuxième set, après s'être vus en déficit 2-5, les États-Unis ont nivelé 5-5 avec le quatrième de leurs cinq bris. Le match s'est terminé sur un coup droit de Sasnovich dans le filet, après une heure et 51 minutes. Elle reste d'ailleurs invaincue dans cette Fed Cup. Elles ont été battues en finale en 2003, 2009 et 2010. Elles dominent avec 18 triomphes à cet événement.

Elle a prévalu quand son puissant revers en parallèle a été renvoyé trop loin par la championne de Flushing Meadows. Aliaksandra Sasnovich et Aryna Sabalenka ont raté le coche dans la seconde manche, où elles ont mené 5-2, obtenu deux balles de set à 5-4, avant de laisser filer la manche (7-6) dans le tie break (7/3).

Quant aux Bélarusses, elles disputent la dernière étape de la Fed Cup pour la toute première fois de leur histoire. CoCo Vandeweghe plaçait tout d'abord pour la première fois les Etats-Unis en tête 2 à 1 en battant dans le premier simple dominical Aryna Sabalenka 7-6 (7/5), 6-1. Je savais à quoi m'attendre, alors j'ai maintenu la pression.

Recommande: