La Corvette ZR1 revendique 765 ch

13 Novembre, 2017, 19:57 | Auteur: Christian Jacquard
  • 2019 Chevy Corvette ZR1

Chevrolet présente un modèle dont elle a démenti à maintes reprises le développement: la Corvette ZR1, le suffixe qui a toujours été matérialisé par la Corvette ultime avant l'arrivée de la génération suivante.

Votre avis nous intéresse sur: Corvette C7 ZR1: un nouveau bloc LT5 de 765 ch! De plus, 2 ensembles aérodynamiques mis au point en soufflerie sont disponibles, l'un comprenant un aileron bas qui permet d'atteindre une vitesse de pointe maximale, soit plus de 210 mi/h (338 km/h), et un autre avec un aileron surélevé qui génère approximativement 950 livres de pression vers le sol pour réaliser les tours de piste les plus rapides.

La puissance développée par ce LT5 est d'ailleurs proche de ce que Callaway avait développé quelques années auparavant sur leur SC757 (767 ch), et l'approche est similaire: l'utilisation d'un compresseur ainsi que d'un système de refroidissement pour ce dernier. Un double système d'injection (directe et multipoint) est également à l'œuvre.

Aucune information n'a filtrée concernant la culasse qui fut l'objet d'un remaniement entre le LT1 de la Stingray C7 et le LT4 de la Z06 pour supporter les contraintes physiques supplémentaires. L'heureux acheteur pourra choisir entre une classique BVM à 7 rapports ou une inédite boîte automatique à 8 rapports, une première pour une ZR1.

Les suspensions magnetorhéologiques (Magnetic Selective Ride Control) sont bien évidemment de la partie, tout comme les disques de freins carbone-céramique accompagnés de leurs étriers en aluminium. En option, le pack ZTK augmente l'appui avec un splitter avant et un aileron arrière ajustable.

Annoncé pour un appui supérieur à 430 kg en position haute, cet appendice est fixé directement au châssis et non au hayon.

Chevrolet a levé le voile sur la très attendue Corvette ZR1 2018, déclinaison intégralement repensée par les ingénieurs du constructeur de Detroit, et présentée comme le plus puissante des Corvette homologuées pour la route proposées à ce jour.