Le roi Mohammed VI en visite officielle au Qatar

13 Novembre, 2017, 00:48 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani émir du Qatar et SM le roi Mohammed VI

L'Emir de l'Etat de Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a offert, ce dimanche au "Diwan Emiri" à Doha, une cérémonie d'accueil officielle en l'honneur du Roi Mohammed VI, qui effectue une visite officielle dans ce pays, accompagné du Prince Moulay Ismail. Les deux Chefs d'Etat se sont également entretenus des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international.

A sa descente d'avion à l'aéroport international Hamad, le Souverain a été accueilli par l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani avant de passer en revue un détachement de la Garde d'honneur.

Le roi a par la suite été salué par le Vice-émir du Qatar, Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Thani, le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, Cheikh Jouaan Ben Hamad Al Thani, le Chef du cabinet princier, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, et l'ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdullah Ben Falah Ben Abdullah Al Dawssari.

Auparavant, la rencontre entre le souverain marocain et l'Emir du Qatar a été élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, notamment le Conseiller du roi, Fouad Ali El Himma, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le Directeur Général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri et de hauts responsables qataris.

Au cours de cette nouvelle tournée dans la région du Golfe, le Roi du Maroc, indiquent des sources arabes bien informées, va tenter une nouvelle médiation pour dissiper les malentendus à l'origine d'une crise politique et diplomatique qui a éclaté en juin dernier, entre le Qatar et trois autres pays du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, les Emirats Arabes) en plus de l'Egypte.

Recommande: