Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine

13 Novembre, 2017, 03:49 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Journée de shopping à Pekin le 11 novembre 2017 pour

Cela représente plus de 8 millions de dollars par seconde.

Les vastes tentacules d'Alibaba en matière de paiement et de logistique ont réussi à soutenir cette croissance astronomique en facilitant des transactions en douceur et la livraison rapide des colis. Ce jour est une festivité très célébrée par les jeunes chinois, qui par là montrent leur fierté d'être célibataire.

En cette "journée des célibataires" aussi appelée "11.11", les Chinois se ruent sur les plateformes de commerce en ligne.

La "Fête des célibataires", qui sont appelés à dépenser pour compenser leur solitude, a été lancée par Alibaba en 2009 et est ainsi nommée en raison de la succession de "1" dans la date (11/11), le chiffre représentant l'individualité. Le consommateur chinois y a depuis totalement adhéré.

Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires, le 11 novembre 2016, quand Alibaba avait écoulé 120,7 milliards de yuans (17,8 milliards de dollars) de marchandise.

De nombreuses marques profitent de cette date pour proposer des réductions ou des actions commerciales. Une offre toutefois limitée à 99 heureux élus, qui recevront tous les mois 12 caisses contenant chacune 12 bouteilles de baijiu, un alcool à base de céréales et affichant tout de même 45 degrés.

Recommande: