Un bébé de 10 mois pèse déjà... 28 kilos — Mexique

13 Novembre, 2017, 14:48 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Mexique: déjà 28 kilos pour ce bébé de 10 mois

A sa naissance, le 15 décembre 2016, le petit Mexicain affichait pourtant des mensurations classiques: 3,5 kilos pour 52 centimètres. L'enfant pesait 3,5 kilos pour 52 centimètres à sa naissance.

Luisito n'a que 10 mois et pèse déjà 28 kilos: il est l'un des cas les plus spectaculaires en matière d'obésité et de diabète infantiles au Mexique, pays qui occupe un triste premier rang mondial dans ce domaine. Ils ont donc ouvert un compte en banque et une page Facebook pour venir en aide à leur bébé.

Le traitement nécessaire à sa guérison s'avère être particulièrement onéreux et ses visites à l'hôpital se multiplient car l'enfant souffre beaucoup et ne peut même pas se mouvoir.

Sauf que ses parents n'ont pas les moyens de le faire soigner.

Cette maladie génétique rare se caractérise par une diminution du tonus musculaire mais aussi par un besoin de manger sans cesse ayant pour conséquence une prise de poids rapide pouvant conduire à une obésité massive. "Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait", explique sa mère Isabel Pantoja, dans leur maison de Tecoman, sur la côte pacifique. En attendant il n'est nourri nourri que de lait à faible teneur en graisses, de lait maternel, et de bouillies de végétaux et de fruits.

Selon une nutritionniste qui les a contacté, le bébé a un "foie gras, un poumon gras et un coeur gras". "Sa vie est en danger mais nous espérons être encore dans les temps pour l'aider".

Luisito pourrait souffrir du syndrome de Prader-Willi, qui laisse les enfants sans régulateur de satiété, provoque un retard mental, des "muscles de gélatine" sans force, des problèmes cardiaques et affecte le développement des organes sexuels. La maman aurait en effet absorbé de nombreux nutriments anti-inflammatoires durant sa grossesse.

Recommande: