Guerre de tranchées dans le sud-est — Estrosi-Ciotti

14 Novembre, 2017, 20:03 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Quand Eric Ciotti coupe la ligne téléphonique de son ancien ami Christian EstrosiPlus

Le maire de Nice Christian Estrosi (Les Républicains) a accusé mardi sans le nommer le député Eric Ciotti, qui fut longtemps son collaborateur, de vouloir "déstabiliser" la ville, alors que M. Ciotti entretient le suspense sur une éventuelle candidature à la mairie en 2020. D'accord sur le tout-sécuritaire ou le rejet des migrants, les deux hommes, que l'on voit encore souvent aux mêmes manifestations officielles, ne se sont plus vus en tête-à-tête depuis décembre 2016.

Bienveillant à l'égard d'Emmanuel Macron, M. Estrosi critique aussi la dérive "droitière" des Républicains tandis qu'Eric Ciotti fait activement campagne pour l'élection de Laurent Wauquiez.

"Je suis le seul député Républicains à Nice siégeant au groupe aujourd'hui", a de son côté expliqué M. Ciotti sur RMC et BFMTV. Cédric Roussel (3e circonscription) siège au sein de la République en marche. Est-ce un manque d'implication dans mes fonctions ou est-ce parce que je suis le suppléant d'Eric Ciotti?

"En tant que secrétaire départemental, j'ai considéré qu'à partir du moment où il avait apporté son soutien à nos adversaires, je n'avais plus à payer 4.000 euros par mois de frais pour sa permanence", confirme le député LR, bien décidé par ailleurs à lui contester la présidence de la fédération lors des prochaines élections internes, en 2018", écrit le Journal du Dimanche, largement repris par les autres quotidiens nationaux. Après un accrochage en conseil municipal, le maire LR de Nice a retiré ses délégations à l'un de ses adjoints, également proche de son rival azuréen Eric Ciotti. Je n'ai pas changé personnellement à l'égard de Christian Estrosi, je n'ai pas changé politiquement à l'égard de ma famille politique. "Je ne veux pas faire entrer Nice dans des débats stériles", a indiqué M. Ciotti. "Je ne crois pas que tout le monde peut en dire autant", a-t-il ironisé.

Recommande: