Énorme changement à venir pour la saison 7 — The Voice

14 Novembre, 2017, 13:52 | Auteur: Gerard Affre
  • The Voice 7: Le programme fait sa révolution les règles évoluent

Cependant, la production a donc décidé de mettre en place quelques changements pour la 7ème saison car le public étant moins réceptif à certaines étapes de la compétition.

"On a voulu renouveler l'histoire. Ils participeront à l'audition finale ", prévient Matthieu Grelier, le directeur des programmes d'ITV Studios France qui produit l'émission. Si l'an passé, les fidèles de The Voice découvraient une règle inédite lors des auditions à l'aveugle (les Talents pour lesquels aucun coach ne se retournait devaient quitter le plateau sans les voir, NDLR), TF1 leur a réservé de nouvelles surprises pour la saison 7 dont les tournages viennent de commencer aux studios du Lendit de la Plaine Saint-Denis. Contrairement à l'année passée, les coachs ne pourront plus "voler" les Talents de leur concurrent lors de cette épreuve.

Cette fois-ci, il y aura une "audition finale" où les talents sélectionnés, 72 au total, repasseront devant les membres du jury composés de Florent Pagny, Zazie, Pascal Obispo et Mika. Leur coach choisira celui qu'il ou elle présentera sur scène.

A l'issue des auditions à l'aveugle, chaque coach sera à la tête d'une équipe de 18 candidats - contre 16 ou 17 au cours des éditions précédentes. De leur côté, tout au long de cette audition finale, les coachs gardent la possibilité de "voler" deux talents.

Viendra ensuite l'étape des "duels".

Si les "Battles" disparaissent, TF1 a trouvé la parade en inventant l'épreuve des "duels", la troisième phase de la compétition qui s'apparentera à "des battles revisitées et boostée" assure Matthieu Grelier.

Les auditions à l'aveugle seront toujours là, mais c'en est fini des battles, de l'épreuve ultime et des vols de talents. Et un seul d'entre eux accédera aux primes en direct de The Voice.

Plusieursmédiasfrançais nous apprennent ce matin que The Voice France va changer.

Recommande: