Pour la première fois, une poupée Barbie porte le hijab

14 Novembre, 2017, 12:07 | Auteur: Lucien Wathelet
  • La poupée sera commercialisée en ligne au début de l’année 2018

Elle va probablement faire une sortie remarquée.

" Nous sommes enthousiasmés d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique!"

En effet, la poupée a été fabriquée en l'honneur de l'escrimeuse étasunienne, Ibtihaj Muhammad, 31 ans, qui est devenue la première athlète voilée à participer aux Jeux olympiques en 2016.

Cette dernière est la première athlète voilée des Etats-Unis à avoir participé à des compétitions internationales. Selon les déclarations d'un porte-parole de l'entreprise, elle devrait être mise en vente dès le début de l'année 2018.

De son côté, la sportive a tenu à remercier la marque: "Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent désormais jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab!" "C'est un rêve d'enfant devenu réalité", a-t-elle ajouté.

Mais, sans grande surprise, la poupée à son effigie a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux dont certaines islamophobes.

Avec une poupée portant le voile pour la première fois et présentée à l'occasion du Glamour Women of the Year Summit, Mattel s'offre depuis quelques heures une couverture médiatique très importante. Elle a notamment représenté le pays lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, où elle a remporté la médaille de bronze par équipe.

Recommande: