Zarco si proche d'une première, Marquez en champion — GP Valence

14 Novembre, 2017, 13:02 | Auteur: Christian Jacquard
  • Marc Marquez (Honda HRC) en pole position devant Johann Zarco (Yamaha Tec3)

C'était ensuite au tour de Jorge Lorenzo, revenu dans les roues de Pedrosa et Zarco, de tomber.

Marc Marquez décroche le titre de champion du monde MotoGP 2017, soit son sixième titre: 4 en MotoGP, 1 en Moto2, 1 en 125.A seulement 24 ans, il possède déjà un palmarès remarquable, et ce n'est sans doute pas terminé. Mais comme il le signalait lui même après la course:"c'est le Marquez style!" et sa place de troisième lui aura finalement suffit pour obtenir ce nouveau titre de meilleur pilote de la catégorie MotoGP pour la saison 2017.

Une performance, extraordinaire, à l'image de sa saison.

Pendant que Zarco nourrissait quelques regrets, Marc Marquez pouvait régaler son public de ses burns et autres célébrations de champion, incontestablement parti pour être le pilote de la décennie, et peut-être en mesure d'effacer, à l'avenir, Valentino Rossi de toutes les tablettes de précocité du Moto GP, avec de tels temps de passage. Mais, le pilote Majorquin ne l'a visiblement pas entendu de cette oreille, et a préféré faire sa course, sans tenir compte des recommandations ni même du championnat. Le Français était en effet en tête jusqu'au dernier tour, quand Pedrosa est parvenu à le dépasser, décrochant ainsi son deuxième succès de la saison.

Car la fin de course devenait épique: durant les sept derniers tours, c'est d'abord Marc Marquez qui tirait tout droit dans un bac à sable, en tentant de reprendre les commandes à Johan Zarco, avec un freinage beaucoup trop tardif.

Recommande: