Airbus enregistre la commande la plus importante de son histoire

15 Novembre, 2017, 08:46 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Bill Franke cofondateur et associé directeur de la société Indigo Partners et John Leahy brandissent l'accord de vente de 430 avions à Dubaï aux Émirat Arabes Unis

Le montant de la commande est évalué à 2,7 milliards d'euros. La commande devrait être annoncée dans la matinée lors du salon aéronautique de Dubaï.

Airbus et Indigo Partners ont refusé de commenter l'information. Airbus a programmé une conférence de presse à 11 heures locales à Dubaï. Indigo Partners est une société d'investissement spécialisée dans la location d'avions à des sociétés à bas coût, fondée par l'américain Bill Franke, l'une des figures les plus influentes du monde aérien.

Le constructeur européen a engrangé 343 commandes brutes depuis le début de l'année, soit un total net de 288 après annulations, dont celle de sept des 13 A320 commandés par Siberia Airlines, selon les données mensuelles publiées par Airbus.

Cette commande permettra également de renforcer le leadership d'Airbus sur le marché des moyen-courriers remotorisés, que le groupe de Toulouse domine avec plus de 55% des parts de marché.

Airbus enregistre à ce jour plus de 5 200 commandes pour la famille A320neo, provenant de 95 clients.

Dans la traditionnelle course aux contrats à laquelle se livrent chaque année Airbus et Boeing, cette commande rebat les cartes, alors que, depuis des mois, chacun glose sur le retard pris par Airbus sur son concurrent américain.

Les deux appareils sont dotés de moteurs de nouvelle génération qui leur permettent de réduire de 15% la consommation de carburant par rapport aux actuels A320ceo et 737 NG.

Recommande: