" "Grâce à Facebook, vous pouvez désormais " prendre vos distances " avec certains contacts

15 Novembre, 2017, 20:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Facebook: Une nouvelle option

"Disponible depuis deux ans aux États-Unis l'outil " take a break " (" prendre ses distances " en français) est actuellement disponible auprès de certains internautes français. Récemment, le réseau social américain a mis en place un nouvel outil permettant de filtrer les publications de certains contacts en particulier.

Retirer quelqu'un de sa liste d'amis sur Facebook peut parfois prendre des allures de déclaration de guerre.

C'est une bonne nouvelle pour la plupart des utilisateurs Facebook. Par ce biais, la plateforme entend introduire différentes nuances entre les amis, les meilleurs amis et les connaissances.

L'idée pour Facebook et qui est plutôt bienvenue dans cette ère numérique, c'est que les rapports humains soient plus sains, car auparavant le fait de supprimer un ami pouvait être perçu comme un geste offensif visant à supprimer une personne de sa vie définitivement.

Pour l'activer, il suffit de se rendre sur la page "aide" depuis votre ordinateur, et de taper "prendre ses distances" sur la barre de recherche.

Parce qu'il nous est déjà arrivé à tous de devoir faire avec un ami lourdingue sur Facebook, ou un proche un peu trop envahissant, le réseau social lance en France une fonctionnalité de mise à distance bigrement efficace, qui permet - comme son nom l'indique - de limiter au maximum le contact avec la ou les personne (s) jugée (s) indésirable (s).

"Rendez-vous sur le profil de la personne concernée et cliquez sur l'onglet " Amis " ensuite, cliquez sur " Prenez vos distances ".

Cela concerne l'absence des publications dans le fil d'actualité de la personne concernée mais pas uniquement, car Facebook ne fera plus de recommandations pour suggérer de répondre à un message, n'enverra plus de notifications pour tagguer une photo ou pour indiquer que la personne a posté un commentaire.

Recommande: