Le casque VR autonome de HTC a été dévoilé — HTC Vive Focus

15 Novembre, 2017, 10:51 | Auteur: Christian Jacquard
  • HTC annule le casque VR qu'il devait sortir pour Google

Ce mardi 14 novembre, HTC tenait la Vive Developers Conference de Pékin.

Teasé l'année dernière par la marque taïwanaise, le premier casque de réalité virtuelle autonome de HTC est désormais réalité. Le design du casque est assez inhabituel, reprenant à la fois la conception du casque PlayStation VR, mais également du propre casque audio Vive Deluxe de HTC. Comme annoncé précédemment, le Vive Focus fonctionne à l'aide d'une puce Snapdragon 835 de Qualcomm, et utilise un suivi positionnel.

Conçu pour être un appareil tout-en-un, le Vive Focus n'aura pas besoin d'être branché sur un PC de bureau puissant pour fonctionner, et il n'aura pas les mêmes contraintes d'interactivité que la réalité virtuelle actuelle sur un mobile. Le casque sera également vendu avec un contrôleur qui se contentera de suivre les mouvements rotatifs.

Côté interface, le Vive Focus s'appuie sur Vive Wave, une plateforme développée par HTC et basée sur l'architecture Daydream de Google. Sa date de sortie et son prix n'ont pas encore été communiqués. Mais ce casque autonome s'adresse pour l'heure uniquement au marché chinois. HTC a donc annoncé qu'ils se retiraient du partenariat avec la firme américaine.

Recommande: