Les chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde

15 Novembre, 2017, 12:58 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Mondial-2018: Les 28 nations déjà qualifiées

On connaît désormais 30 des 32 nations qualifiées pour la Coupe du monde 2018 en Russie, et la composition des chapeaux pour le tirage au sort, qui se déroulera le 1er décembre, prend forme. Déterminée sur la base du dernier classement FIFA publié à la mi-octobre, ce qui a permis à la France d'être désignée in extremis parmi les têtes de série, la répartition des équipes ne recèle plus qu'une seule incertitude. Seulement 8eme, après avoir échoué à sortir du premier tour de la Coupe du Monde 2014 et à dépasser les huitièmes de finale de l'Euro 2016, l'Espagne est rejetée dans le chapeau 2, en compagnie de la Suisse, de l'Angleterre, de la Colombie, du Mexique, de l'Uruguay et de la Croatie. Sinon, les Danois seront dans le chapeau 3 avec l'Islande, le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal et l'Iran.

L'Iran, le Japon, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont les qualifiés de la zone Asie. Il reste une place à attribuer et elle reviendra au Pérou s'il se qualifie contre la Nouvelle-Zélande la nuit prochaine (0-0 à l'aller).

Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.

Quel que soit l'issue du barrage entre l'Australie et le Honduras, le vainqueur apparaîtra en revanche dans le chapeau 4.

Recommande: