Liga - Javier Tebas n'oublie pas le PSG

15 Novembre, 2017, 04:20 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • FPF : Javier Tebas attaque encore le PSG

C'est cette fois dans les colonnes de Marca que l'un des plus gros dirigeants du foot espagnol a exprimé sa volonté de lutter contre deux clubs en particulier: "Nous avons dénoncé le PSG et Manchester City". Nous sommes transparents: il ne s'agit pas d'un problème au sujet de Neymar. En mars, j'ai eu une réunion avec Nasser Al-Khelaïfi et je lui ai dit que nous allions le dénoncer pour les pièges qu'il tend au fair-play financier. Le PSG reçoit beaucoup de millions qui proviennent du tourisme au Qatar qui gonflent leurs recettes et évitent au PSG d'accumuler les pertes. Si le PSG et Manchester City étaient reconnus coupables de tricherie, sur le plan financier, alors cela leur coûterait très cher. Je suis convaincu qu'ils trichent. Cet été, la position du PSG a produit un effet d'inflation sur les joueurs, par exemple avec l'Atletico Madrid. "(...) Les clubs (concurrents) doivent avoir de l'eau autour du cou pour garder leurs joueurs", a-t-il déploré. La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, aurait elle écrit au président de l'UEFA pour qu'il rappelle à la Liga "son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français" et "utilise un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l'image que notre sport se doit de véhiculer".

Javier Tebas, le patron de la Liga, enchaîne les sorties médiatiques ces derniers mois. L'intéressé considérant là que Parisiens et Citizens multiplient les entorses aux règles du fair play financier. Terme qu'il a lui-même employé en septembre dernier, lors d'une conférence à Manchester: "Nous les avons surpris en train de pisser dans la piscine".

Décidé à punir le club de la capitale française, l'homme fort du football espagnol ajoutera: "Et si l'UEFA ne fait rien, nous devrons porter le problème à l'Union européenne".

Recommande: