Un film Mario en préparation chez les créateurs des Minions — Rumeur

15 Novembre, 2017, 11:56 | Auteur: Gerard Affre
  • Illumination prépare un film d’animation Mario Bros

On nous promettait une nouvelle aventure sur grand écran des fameux plombiers friands de champignons et de bottage de tortues et on a finalement eu un mix entre surprendre tes parents quand ils font l'amour et une surdose de LSD.

En 1993, le film Super Mario Bros sortait dans les salles obscures, destiné à marquer l'histoire du cinéma comme l'une des adaptations les plus ratées de tous les temps.

Heureusement, ça devrait mieux se passer que lors de la première tentative. D'après le Wall Street Journal, souvent très bien informé, c'est les équipes d'Illumination Entertainment qui aurait remporté la mise et serait activement en train de préparer la réalisation d'un film dont la production commencerait dès 2018.

À ce jour, les détails sont nébuleux.

Suite à ce désastre, Nintendo n'a plus jamais accepté que ses jeux vidéo soient adaptés en films.

Si le projet se met en place, le héros moustachu en salopette bleue pourrait alors à son tour faire l'objet d'une saga de films animés, réalisés par le studio parisien Illumination Mac Guff. Et selon un nouvel article du Wall Street Journal, Nintendo et Illumination Entertainment, une société liée à Universal Studios, seraient sur le point de conclure un accord pour créer un film d'animation Mario.

Shigeru Miyamoto, le "papa" de Mario, qui pourrait faire partie des producteurs du long-métrage, serait très impliqué dans les négociations en cours et aurait pour condition de pouvoir suivre de près le processus créatif. On parle donc d'un poids lourd de l'animation.

Recommande: