Une autre commande de CSeries pour Bombardier

15 Novembre, 2017, 18:03 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Christinne Muschi  Reuters

L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour Bombardier, qui redonne un nouveau souffle au programme du Cseries.

Bombardier vient d'ajouter un nouveau client à sa famille d'avions CSeries en signant une lettre d'entente avec Egyptair pour 12 appareils avec une option pouvant faire doubler la taille du contrat.

L'entente prévoit l'achat de 12 actions CS300 au coût de 1,1G$ en dollars américains, en plus d'une option pour la commande de 12 avions supplémentaires.

"Ayant fait une évaluation détaillée de notre flotte, nous avons réalisé que l'avion CS300 était parfaitement adapté à nos plans d'affaires et à notre stratégie de croissance", a-t-il continué.

Selon les prix courants, la portion ferme du contrat est évaluée à 2,4 milliards $US.

Le transporteur aérien EgyptAir entend acheter 12 avions de la série CS300 de Bombarder Avions commerciaux.

Lundi, Bombardier a indiqué qu'elle prévoyait vendre environ 450 avions de 60 à 150 places au Moyen-Orient d'ici 2036 afin de répondre à la demande sans cesse croissante. "Nous avons la certitude que nos petits avions monocouloirs C Series sont parfaitement adaptés aux environnements à température élevée de la région et qu'ils présenteront des performances et offriront des avantages économiques importants permettant d'accroître la rentabilité des compagnies aériennes." . Nous verrons si les commandes des Cseries se poursuivent dans les prochaines semaines.

Recommande: