Wilmots jette l'éponge — Côte d'Ivoire

15 Novembre, 2017, 09:53 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Côte d'Ivoire : C'est fini pour Marc Wilmots

L'ancien sélectionneur des Diables Rouges avait commencé son aventure avec les Eléphants en avril 2017. Riche en recrues binationales, l'éphémère règne de Marc Wilmots correspondra à un point bas historique pour la Séléphanto.

L'issue ne faisait plus guère de doute depuis l'humiliante élimination de la Côte d'Ivoire par le Maroc, samedi à Abidjan dans le match décisif pour la qualification au Mondial 2018; elle est devenue officielle tard ce mardi soir: Marc Wilmots n'est plus le sélectionneur des Eléphants.

" Aujourd'hui, il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Football".

Marc Wilmots avait signé en mars dernier un contrat de deux ans avec l'équipe ivoirienne, avec une possibilité de prolonger pour deux autres années. Logiquement, la FIF a préféré arrêter les frais avec un technicien qui a déçu depuis ses débuts et qui n'a jamais semblé avoir vraiment pris ses marques. Une preuve supplémentaire de son cuisant échec dans ce qui constituait pour lui une première expérience sur le continent africain.

Recommande: