Airbus va établir son centre d'innovation chinois à Shenzhen

17 Novembre, 2017, 15:19 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Airbus va créer un centre d'innovation à Shenzhen

Airbus a choisi Shenzhen pour implanter son pôle d'innovation ACIC (Airbus China Innovation Centre).

Airbus a annoncé le 16 novembre que son deuxième centre mondial d'innovation sera établi à Shenzhen, dans la province du Guangdong (Sud de la Chine), dans le but d'accélérer l'innovation et de façonner l'avenir du vol.

"Le pôle d'innovation bénéficiera des avantages de la planification de la politique, des talents et de l'environnement d'investissement et de financement favorables de Shenzhen pour influer sur l'innovation aéronautique au niveau mondial", a déclaré Gang Luo, directeur général du centre, cité dans le communiqué.

Dans ce cadre, un accord de coopération a été conclu avec Invest Shenzhen pour favoriser le développement des projets.

Aux termes du protocole d'accord, les deux parties travailleront ensemble pour accélérer la recherche et le développement, l'application et l'industrialisation des expériences en vol, de la connectivité, des énergies nouvelles et de la mobilité aérienne urbaine (UAM). Le pôle compte déjà un certain nombre d'initiatives en cours dans les domaines du vol autonome, de l'UAM et de l'expérience en vol, et est également en discussion avec les principaux partenaires des industries concernées.

Il prévoit également de créer un écosystème matériel et logiciel intégré ainsi que de mettre en place un système d'innovation technologique, en s'appuyant sur la capacité d'innovation du nouveau centre. "Airbus continuera d'approfondir une coopération mutuellement bénéfique et multidimensionnelle avec la Chine ".

Recommande: