Boston Dynamics présente son nouveau chien-robot

17 Novembre, 2017, 13:49 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Le robot Atlas est développé par Boston Dynamics

On y aperçoit une version plus expérimentale du robot, qui, malgré les prouesses qu'il affiche - et sa somptueuse glissade sur des peaux de bananes - est loin de posséder le physique du robot idéal. En juin 2016, Boston Dynamics dévoilait son SpotMini, un robot monté sur quatre pattes et au long cou, ressemblant à une sorte de croisement improbable entre un chien et une girafe.

La compagnie américaine Boston Dynamics a publié lundi soir sur son compte YouTube une vidéo dans laquelle elle présente son tout nouveau chien robot: le New SpotMini.

Une deuxième vidéo toute fraîche met en scène le robot bipède et anthropomorphe Atlas qui s'adonne à des mouvements gymniques ponctués par un backflip. Il est bruyant, filaire, et donne l'impression de ne pas avoir été achevé.

Ces images permettent également de constater que les mouvements de la machine sont particulièrement fluides; ils rappellent étonnamment ceux que pourrait faire un animal, comme un chien.

L'entreprise de robotique conclut ces quelques secondes en précisant que le SpotMini " arrive bientôt ", sans toutefois préciser s'il faut entendre par là la publication d'une nouvelle vidéo ou la mise sur le marché du robot.

Recommande: