Ubisoft restera vigilant suite aux déclarations de Vivendi

17 Novembre, 2017, 03:06 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Vivendi La valeur d'Universal Music dépasse 40 milliards de dollars selon Puyfontaine

Vivendi a annoncé jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisés par une baisse du chiffre d'affaires de Canal+ et un recul du bénéfice opérationnel ajusté d'Universal Music Group. Son chiffre d'affaires se monte à 3,184 milliards d'euros, en hausse de 19,3% sur la période grâce à l'apport de sa filiale de publicité Havas qu'il devrait avoir totalement absorbée avant la fin de l'année.

Vivendi s'est aussi engagé à ne pas dépasser le cap des 30 % de droits de vote au sein de l'éditeur UbiSoft et "à ne pas déposer une offre publique d'achat sur Ubisoft, ni d'en acquérir le contrôle, dans les six mois à venir ".

"Ayant pris acte de l'opposition manifestée par la direction générale d'Ubisoft, Vivendi ne sollicite pas de représentation à son conseil d'administration", ajoute le groupe de Vincent Bolloré.

Cela fait maintenant plus de deux ans que Vivendi grappille des parts chez Ubisoft.

"Nous avons à notre disposition beaucoup d'options sur lesquelles nous travaillons et le temps dira ce qu'il en sera", a dit le président du directoire Arnaud de Puyfontaine à ce sujet.

Le groupe de télé payante semble avoir arrêté l'hémorragie de ses abonnés qui lui avait fait perdre près de 500.000 clients sur 2016.

La montée en puissance de Vivendi dans le capital du groupe milanais, jusqu'à en devenir le deuxième actionnaire avec 28,8% du capital en décembre 2016, n'a fait qu'envenimer les choses. "Je ne vais pas donc faire de commentaire là-dessus".

Recommande: