Amiens / Lille (3-0) : Le LOSC trébuche lourdement à Amiens

20 Novembre, 2017, 22:51 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Kévin Malcuit et Kévin Monnet-Paquet

Dans un match rejoué suite au grave incident intervenu dans la tribune des supporters lillois il y a deux mois, Amiens a été sans pitié avec le LOSC et s'est imposé (3-0).

"Je suis dégoûté. On se sent lésé car on menait 1-0 avant que cette barrière tombe et au final, le match repart à 0-0 et on perd. ce n'est vraiment pas juste". Et quelques sifflets se sont même fait entendre dans les travées de la Licorne. Il a été victime d'un traumatisme crânien, d'un déplacement du bassin et d'une plaie à la hanche.

Désormais 19e au classement avec 12 points, Lille va devoir se remettre de ce nouveau coup dur.

Thiago Henrique Mendes Ribeiro
1 Mendes Ribeiro Thiago Henrique

C'est un beau résultat pour l'ASC, trois jours après avoir accroché Monaco. Leur sortie de la soirée a fortement contrasté avec ces deux succès. Dès le début de la partie, Lille avait pourtant pris le contrôle des opérations mais sans parvenir à se montrer dangereux. Comme souvent, le Losc dominait mais était trop imprécis. Avec ce succès, Amiens remonte à la 12e place de Ligue 1, tandis que Lille reste dans la zone rouge.

Les Picards, eux, s'en remettaient à la justesse de l'indispensable Gaël Kakuta et ouvraient le score en contre. Face à la possession stérile des visiteurs, Harrison Manzala signe un doublé (36e, 48e) servi deux fois par Lacina Traoré. Dès la reprise, le promu assommait le LOSC en profitant de deux erreurs successives de la défense nordiste: Kévin Malcuit et Edgar Ié se gênaient, permettant à Traoré de lancer Manzala, qui s'offrait un doublé (2-0, 47e). Inquiétant avant deux déplacements à Montpellier et Lyon.

Recommande: