Visé par des allégations d'inconduites sexuelles, Charlie Rose est suspendu

21 Novembre, 2017, 11:05 | Auteur: Gerard Affre
  • Le journaliste et animateur américain Charlie Rose lors d'un panel en 2016 à Pasadena

Seulement voilà, le Washington Post révèle, dans son édition datée du 20 novembre, les témoignages de huit femmes, toutes anciennes assistantes ou stagiaires jadis salariées de la société de production de Rose, faisant état d'agissements tout à fait déplacés de sa part.

Toutes font état d'appels téléphoniques obscènes et d'attouchements. Deux de ces femmes affirment que le présentateur s'est exhibé nu devant elles. Elles avaient entre 21 et 37 ans au moment des faits présumés.

" Charlie Rose a été immédiatement suspendu, alors que nous étudions la situation", a déclaré dans un communiqué de la chaîne de télévision, qui figure sur son site.

La chaîne américaine PBS a annoncé qu'elle suspendait immédiatement l'émission de Charlie Rose, dénonçant par la voix d'un porte-parole des "allégations profondément dérangeantes".

My statement in full.

Sur son compte Twitter, l'animateur a reconnu à demi-mots les faits, admettant avoir parfois agi de manière "insensible", assurant qu'il pensait agir dans le cadre de sentiments partagés mais reconnaissant que visiblement il se trompait.

Charlie Rose a présenté des excuses pour ce qu'il a qualifié de "comportement inapproprié ", tout en disant ne pas penser que "toutes ces accusations étaient exactes ".

Journaliste au Washington Post, Amy Brittain raconte que "malheureusement, ma boite de réception est déjà inondée de [messages de] femmes qui ont eu de similaires et dérangeantes rencontres avec Charlie Rose".

Charlie Rose collabore aussi à la prestigieuse émission 60 Minutes.

Recommande: