Coup d'envoi ce mercredi 22 novembre du 1er grand loto de Noël

22 Novembre, 2017, 18:42 | Auteur: Gerard Affre
  • EcoQuick									
					
								8 MILLIONS €			
				Le résultat loto du lundi 20 novembre 2017 offre une cagnotte de 8
millions d'euros

Inspiré du très prisé "Gordo de Navidad" en Espagne, ce Loto de Noël est doté d'une cagnotte deux fois plus importante que d'habitude, de 20 millions d'euros. Dès le 22 novembre, 15 millions de ces nouveaux bulletins seront accessible dans les points de vente.

Le jackpot sera forcément gagné à l'issue d'un tirage spécial diffusé ce jour-là sur TF1 à 20h35 et animé par Jean-Pierre Foucault, "accompagné d'une animatrice", selon la FDJ. Contrairement aux lotos classiques, les joueurs disposent non pas d'une semaine, mais d'un mois pour remplir leur grille et espérer remporter le jackpot de 20 millions d'euros, un montant record pour une somme de départ, souligne Le Parisien. Et si le jackpot n'est pas remporté au premier rang (il faut avoir les 5 numéros et le numéro chance), il sera distribué entre l'ensemble des gagnants des rangs inférieurs.

Une centaine de joueurs devraient remporter chacun 20.000 euros chacun suite à ce tirage au sort. De plus, ce sont 100 codes (contre 10 habituellement) qui seront inscrits sur les grilles du Loto. L'opérateur français de jeux de hasard a annoncé ce mercredi qu'il était possible de commencer à miser pour un tirage exceptionnel qui aura lieu le 22 décembre prochain. Comme pour un loto ordinaire, chaque joueur aura 1 chance sur six d'encaisser de l'argent, 5 euros minimum.

Malgré tout, la FDJ, qui s'est inspirée du Gordo, la loterie de Noël espagnole, espère séduire plus de parieurs qu'à l'accoutumée.

Recommande: