Des actionnaires vont déposer plainte après la chute du cours d'Altice

22 Novembre, 2017, 21:08 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • En France Altice est présent dans les télécoms et les médias

"Altice est une entreprise cotée (.) qui publie, sous le contrôle des régulateurs et des autorités compétentes, tous les trois mois, toutes ses informations financières dans la plus grande transparence", a déclaré le porte-parole d'Altice.

Alors que l'empire Altice monté par Patrick Drahi s'effondre, l'annonce a été faite, ce mercredi 22 novembre, d'une plainte déposée par quelques-uns de ses actionnaires.

Sans vouloir faire encore de commentaire sur la plainte des actionnaires, faute d'en connaître le détail précis, Altice dénonce toutefois "une manipulation, une manoeuvre malveillante de communication et une tentative de déstabilisation médiatique". "Il s'agit des premières plaintes déposées dans ce dossier", a réagi Me Frédérik-Karel Canoy qui affirme "agir d'ores et déjà au nom d'une cinquantaine d'actionnaires". Ces actionnaires soupçonnent le groupe Altice d'avoir "minoré sa dette" et affirmé à tort "avoir un contrôle absolu sur cette dernière", qui s'élève aujourd'hui à près de 50 milliards d'euros, a précisé une source proche du dossier à l'AFP.

Recommande: