Jean-Jacques Goldman en colère contre le magazine "Complément d'enquête"

22 Novembre, 2017, 21:04 | Auteur: Gerard Affre
  • Jean-Jacques Goldman

Invité sur le plateau de Philippe Vandel ce mercredi sur Europe 1, dans l'émission Village Médias, l'ami de Jean-Jacques Goldman, Sorj Chalandon, par ailleurs journaliste au Canard Enchaîné, s'est indigné des méthodes de France 2, qu'il juge "absolument dégueulasses". "Présenté comme très ami avec le chanteur, le critique a été interrogé par l'animateur sur le dernier numéro de "Complément d'enquête" où l'où voit des journalistes poursuivrent Jean-Jacques Goldman devant sa maison". "Je gerbe'. Il gerbe et c'est dégueulasse". Ils ont sonné, je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n'avais pas ouvert ma porte, ce qui est faux. Et ensuite je me suis senti comme une trafiquant de drogue, comme un voyou, comme un truand, filmé en caméra cachée.

"Vous regardez toujours la télévision et vous êtes un des meilleurs amis de Jean-Jacques Goldman". "Qu'on le laisse tranquille".

"

"Goldman, ce n'est pas un peu juif?"

". Emprunt d'une colère froide, Sorj Chalandon a poursuivi sa charge contre le magazine de France 2. "Il y a tout ça qui tourne..." a lancé le journaliste tout en martelant qu'il trouvait ces pratiques "dégueulasses ". "C'est un type que je respecte". Dans un tweet, Thomas Sotto a écrit: "On peut aimer ou pas un doc. Mais laisser penser, comme le fait Sorj Chalandon, que celui que nous avons réalisé sur Goldman serait teinté d'un antisémitisme sous-jacent est d'une malhonnêteté intellectuelle totale".

Sur Europe 1, Sorj Chalandon s'est emporté suite au reportage baptisé "Goldman confidentiel", diffusé le 16 novembre dernier.

Recommande: