L'arroseur arrosé par Motorola — Publicité Samsung-Apple

28 Novembre, 2017, 19:06 | Auteur: Christian Jacquard
  • Samsung Galaxy S9

Depuis plusieurs années déjà, Samsung n'hésite pas à user de la publicité comparative et a fait d'Apple sa cible prioritaire. Sa particularité? Il fait directement suite à la vidéo moqueuse que Samsung avait publiée à l'occasion de la sortie de l'iPhone X, début novembre.

Dans une publicité postée mercredi dernier (et destinée à vanter les mérites du modèle Moto Z), Motorola se moque du fabricant concurrent Samsung et de ses téléphones. La marque sud-coréenne mettait en avant les retards technologiques de la Pomme et le fanboyisme parfois extrême de ses utilisateurs. Motorola imagine l'épilogue de cette drôlerie en trollant copieusement Samsung... et en tirant sans vergogne les couvertures à lui. Il vient d'acheter son Samsung, et le montre fièrement à une amie.

La vidéo se clôture par un slogan, "Up-update to Motorola" ("se re-remettre à jour avec Motorola"), référence au slogan "Upgrade to Galaxy" qu'avait créé Samsung pour la promotion de son smartphone Galaxy.

Pour rappel, la publicité de Samsung montrait un fan d'Apple qui finissait par se "convertir " en un utilisateur de Galaxy Note 8. Moins inspirée que celle de Samsung, la pub de Motorola n'aura certainement pas le même impact, mais ce petit clip d'une trentaine de secondes a tout de même fait partie des contenus viraux très partagés le week-end dernier, approchant le million de vues sur YouTube. De retour chez lui, ce dernier s'installe confortablement dans son canapé et commence à regarder une vidéo, souvenir agréable d'un voyage en amoureux avec sa nana.

Elle lui jette alors un regard moqueur, avant de lui montrer sa nouvelle acquisition: un Moto Z, de chez Motorola. Elle sort alors un Moto Z2 Play équipé d'un Moto Mod qui permet de transformer le smartphone en picoprojecteur.

Recommande: