Avec un gâteau au cannabis, le collégien drogue ses camarades de classe

29 Novembre, 2017, 15:20 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Un collégien sanctionné pour avoir apporté un gâteau au cannabis en classe

A la sortie du collège Parc de Villeroy, à Mennecy, les élèves n'ont que cette histoire à la bouche. Sept collégiens et leur prof ont goûté au gâteau au cannabis, rapporte le site du Parisien. " "Après, les élèves étaient tout bizarres, il y en a même qui faisaient l'avion dans la cour ", renchérit Matéo*". Les élèves et le professeur de sport ont ressenti des maux de tête, certains se sont endormis en classe sans comprendre ce qui leur arrivait.

Jeudi dernier, alors qu'un professeur de sport organisait un goûter avec l'une de ses classes de 3, un élève a servi un "space cake " à ses camarades.

Selon plusieurs témoignages, les effets se sont très vite fait sentir. Elle se souvient: "Visuellement, il était normal. Mon mari est dans la police, alors on s'est dit qu'elle avait dû ingérer du shit [de la résine de cannabis, ndlr], d'une manière ou d'une autre", raconte-t-elle. A un moment, je suis partie dans un tel fou rire que je ne pouvais plus m'arrêter et que j'en pleurais. Et l'enseignant n'a pas été épargné: "Le prof avait de gros cernes sous les yeux, il transpirait". "Plus tard, je me suis endormie sur ma table pendant un contrôle de géographie". Les parents se sont étonnés de voir l'une très fatiguée, assoiffée et avec les pupilles dilatées le soir-même et en proie à des crises de vomissement pour la seconde.

Très remontée (et on la comprend), elle se rend à la gendarmerie de Mennecy pour déposer plainte contre l'élève ayant apporté le gâteau au cannabis. L'apprenti pâtissier, âgé de 15 ans et inconnu des services de police, passera devant un conseil de discipline à son retour de mise à pied.

La direction du collège n'a pas souhaité faire de commentaires.

Recommande: