Microsoft en passe de reconnaître le succès des Chromebooks — Office

30 Ноября, 2017, 14:03 | Auteur: Christian Jacquard
  • Microsoft : la suite Office débarque enfin sur Chromebook

Pas d'annonce officielle de Microsoft - du moins jusqu'à présent -, mais l'éditeur semble avoir mis Microsoft Office à la disposition de tous les utilisateurs de Chromebook.

Désormais compatible avec les applications Android, Chrome OS n'avait toutefois pas encore accueilli les différents modules d'Office.

Pour tout travailleur le moindrement informatisé, la suite bureautique Office de Microsoft est un incontournable. Par la suite, l'éditeur a décliné Office Mobile pour Android. Et ces applications bureautiques étaient compatibles avec les terminaux Chrome OS.

Des cadres de Microsoft déclaraient à Chrome Unboxed en 2016 que la firme travaillait avec Google pour proposer la meilleure expérience aux utilisateurs de Chromebook. Cette suite de Microsoft pourrait en tout cas bien changer les choses pour l'OS de Google. Mais tout cela est fini, puisque Microsoft a enfin décidé de distribuer Office sur la plupart des Chromebooks. Certains utilisent CrossOver pour exécuter des applications Windows sur leurs Chromebooks en guise de solution intérimaire.

Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Microsoft Office reste une bonne nouvelle pour tous les propriétaires d'un Chromebook, qui devient de plus en plus intéressant comme ordinateur d'appoint. Le téléchargement et gratuit cependant, pour utiliser les versions complètes, un abonnement à Office 365 peut être requis, en fonction de la taille de l'écran.

Recommande: