Vilas-Boas quitte Shanghai et s'attaque… au Dakar

01 Décembre, 2017, 00:01 | Auteur: Christian Jacquard
  • Reuters

Champion d'Europe en tant qu'entraîneur du FC Porto en 2011, puis champion de Russie avec ses joueurs du Zénith Saint-Petersbourg en 2015, André Villas-Boas se lance un nouveau défi.

Officiellement, Vilas-Boas s'accorde le temps de la réflexion, loin de la planète foot. En l'espèce, le Portugais est un passionné de sports mécaniques, à telle enseigne qu'il va concourir, l'année de ses 40 ans, à la 40e édition du Dakar!

André Villas-Boas a certainement été influencé par sa famille puisque son oncle Pedro Villas-Boas a déjà disputé le Dakar en 1982 sur un UMM avec lequel il a fini au 90e rang sur les 391 participants. " Le Portugais prendra place dans une Toyota Hilux au départ de Lima, avec son compatriote Ruben Faria comme copilote", a annoncé l'organisation de la course ce mercredi dans un communiqué. Je suis donc rentré en contact avec la Team Overdrive et me voilà!

D'abord versé dans le monde du motocross, le natif de Porto a même participé au Championnat portugais de tout-terrain. "Quand André m'a appelé pour me proposer de partir avec lui, j'ai dû réfléchir... au moins cinq secondes".

Recommande: