YouTube se met aussi aux Stories — Reels

30 Ноября, 2017, 21:47 | Auteur: Christian Jacquard
  • YouTube aura également ses « Stories », appelées les « Reels »

Jusqu'à présent, seul Google n'avait pas encore cédé aux sirènes des Stories de Snapchat.

Après Facebook et Instagram, au tour de YouTube de copier Snapchat. Après avoir vu la copie de Facebook sur ses différentes applications (Facebook, Instagram, WhatsApp, Facebook Messenger), voici que YouTube s'y met. Mais le service de vidéo appartenant à Google offre toutefois une proposition un peu différente qui n'est pas une simple copie.

Ce nouveau module sera tout d'abord expérimenté sur une poignée de comptes.

"YouTube a annoncé mercredi qu'il testait désormais " Reels ", décrit par Roy Livne, le chef de produit de la société, comme " une version YouTube de ce format populaire, mais adaptée aux créateurs de sa plateforme. Ainsi, un Reel restera sur le site pour que les YouTubers puissent en profiter, à moins que le créateur ne décide de le supprimer, bien sûr. Avec les YouTube Reels disponibles en test sur le plateforme de vidéos, ils peuvent partager leurs créations facilement et directement depuis leur smartphone. Les créateurs pourront réaliser plusieurs Reels et sans expiration contrairement aux Stories sur d'autres plateformes.

Dorénavant, l'onglet Communauté est étendu aux vidéastes sur YouTube avec plus de 10 000 abonnés. La fonctionnalité sera déployée plus tard pour l'ensemble des créateurs, mais une date précise n'est pas communiquée pour l'instant.

Recommande: