Fnac darty : Monte sur une possible alliance avec Carrefour dans les achats

01 Декабря, 2017, 15:19 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • CARREFOUR

Arrivé il y a seulement quatre mois à la tête de Carrefour, son nouveau PDG, Alexandre Bompard, pourrait signer une alliance avec Fnac-Darty, qu'il a dirigé de 2015 à 2017, pour que les deux groupes mutualisent leurs achats, selon une information de BFM Business. Réduire les coûts d'approvisionnement des produits électroniques et des appareils électroménagers. BFM Business croit encore savoir que ces discussions pourraient déboucher 'début 2018', sachant qu'Alexandre Bompard compte annoncer sa nouvelle stratégie pour Carrefour le 23 janvier prochain. Il demeure administrateur de Fnac Darty.

"Les deux enseignes souhaitent mutualiser leurs achats dans les produits électroniques et électroménagers", rapporte BFM Business.

A la Bourse de Paris, le titre Fnac Darty gagne 1,88% à 11h17, la plus forte progression de l'indice SBF 120, en repli de 0,9%.

"En supposant que la mutualisation des achats entre Fnac Darty et Carrefour entraine une progression des marges de 50 points de base, l'effet relutif pour le bénéfice par action de Fnac Darty serait de 7% en 2018 et de 14% avec une marge brute en hausse de 100 points de base", estiment les analystes de Kepler Cheuvreux.

Contacté par l'agence Agefi-Dow Jones, un représentant de Fnac Darty n'était pas disponible dans l'immédiat tandis qu'un porte-parole de Carrefour n'était pas en mesure d'apporter un commentaire.

Recommande: