Recours collectif contre Google au Royaume-Uni — Données personnelles

01 Décembre, 2017, 15:17 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google accusé d'avoir espionné les iPhone des Britanniques

Un recours collectif essaie d'obtenir une importante sanction contre Google au sujet de ses pratiques de pistage entre 2011 et 2012, qui consistaient à contourner un réglage dans le navigateur Safari pour continuer à placer des cookies publicitaires. Il suffirait que 4 ou 5 millions de plaignants réclament leur dû pour que Google soit obligé de sortir quelques milliards de dollars de sa poche, et justement 5,4 millions de personnes seraient concernées sur le sol anglais.

" Grâce à cette action, nous enverrons un message fort à Google et à d'autres géants technologiques de la Silicon Valley: nous n'avons pas peur de riposter si nos lois sont enfreintes", a-t-il ajouté. Selon le Telegraph, chaque plaignant pourrait récupérer jusqu'à 500 livres sterling, une coquette somme. L'association a précisé qu'elle visait autant une compensation financière que la reconnaissance de la responsabilité de Google.

Equifax près de 700.000 Britanniques affectés par le piratage
Monde Equifax près de 700.000 Britanniques affectés par le piratage

"Ce n'est pas nouveau, nous nous sommes défendus dans des cas similaires auparavant".

Mais dans l'affaire, ce sont bien les utilisateurs de l'iPhone qui sont lésés, et Google You Owe Us espère ainsi bien faire payer le géant américain.

Recommande: