Une compagnie vénézuélienne ajoutée à la liste noire de l'UE

01 Декабря, 2017, 17:34 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • 178 compagnies aériennes au total font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne

Comme tous les ans, l'Union européenne a mis à jour sa liste noire. Une compagnie rejoint les autres transporteurs jugés dangereux par l'institution européenne, deux autres les quittent.

Avior Airlines, qui dispose d'une certification au Venezuela, "est ajoutée à la liste en raison de déficiences non résolues qui ont été détectées par l'Agence européenne de la Sécurité aérienne", a indiqué l'exécutif européen dans un communiqué.

La compagnie aérienne vénézuélienne, Avior Airlines, est venue s'ajouter aux 177 autres compagnies non européennes auxquelles l'UE interdit le ciel européen.

La grande majorité des compagnies aériennes (172) interdites de séjour en raison du manque de vigilance quant à la sécurité opèrent sur le continent africain, originaires par exemple d'Angola, de la République du Congo, de Djibouti, d'Érythrée, de Guinée équatoriale, du Libéria, de Libye ou encore du Soudan.

Cette liste doit être consultée par les voyageurs mais surtout par les acheteurs et travel Managers en cas de doute car les assurances s'inscrivent dans la droite ligne de la Commission et en cas d'utilisation, refusent de protéger et d'assurer les passagers européens qui voyagent sur ces compagnies.

Mustique Airways (Saint-Vincent) et Aviation Company Urga (Ukraine) ont été retirées de la liste.

Recommande: