[#Vidéo] Marseille : Happening d'Attac à l'Apple store des terrasses du Port

02 Декабря, 2017, 16:49 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Clément Lanot  Twitter                       Des militants d'Attac pénètrent de force dans un Apple Store pour que la marque paie ses impôts

À Paris, les militants de l'ONG sont, selon un communiqué publié par Attac, rentrés de force dans l'Apple Store Opéra, vaisseau amiral du groupe américain dans la capitale, à 10h30. Pendant près de deux heures, ils ont dénoncés les impôts impayés par le géant californien en Europe en général et en France en particulier, indique Le Parisien sur son site. "De plus, nous devons être en mesure de vérifier que les impôts payés par Apple sont en adéquation avec ses activités réelles ".

Une centaine de manifestants déployaient des banderoles ou affichaient des chèques de 13 milliards d'euros, somme réclamée par la Commission européenne. "Nous avions prévenu Apple que s'ils ne réglaient pas leur amende de 13 milliards d'euros nous passerions à l'action, nous avons tenu notre parole", explique Raphaël Pradeau porte-parole d'Attac France.

Le même type d'actions a été mené dans d'autres villes, à Lille, Saint-Brieuc et Rennes notamment, contre la marque encore récemment épinglée dans l'affaire des "Paradise papers ".

Recommande: