Edge, le navigateur de Microsoft, est disponible dans l'App Store

03 Décembre, 2017, 20:27 | Auteur: Christian Jacquard
  • Edge s'installe sur iOS et Android

Le navigateur de Microsoft hérite dans cette version mobile des codes de présentation de son homologue sur Windows 10 ainsi que de ses fonctionnalités familières dont le Hub, permettant aux utilisateurs d'organiser le Web pour un affichage plus clair, facilitant ainsi la recherche, la visualisation et la gestion de leur contenu lors de leurs déplacements.

Le navigateur Microsoft Edge est désormais disponible au public et compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.

L'arrivée de Edge sur ces plates-formes (en plus de Windows, avec plus ou moins de bonheur) souligne en creux l'aboutissement du désengagement de Microsoft sur le mobile, avec l'arrêt de Windows Phone cet été et de Windows 10 Mobile le mois dernier.

L'autre nouveauté du jour, c'est l'incontournable mode nuit, appelé ici thème sombre.

Rappelons que Microsoft Edge sur Android et iOS ne s'appuie pas sur le moteur de rendu maison EdgeHTML, mais respectivement sur Bling (projet Chromium) et WKWebView (API WebKit). Et elle devrait intéresser tous ceux qui utilisent aussi Edge sur un ordinateur. Cela vient s'ajouter aux possibilités de synchronisation de diverses données et paramètres avec pour socle un compte Microsoft. Actuellement, les utilisateurs de Google Chrome doivent installer des applications et des extensions telles que Pushbullet pour avoir la même chose.

Recommande: