Facebook lance une application pour les enfants — Messenger Kids

04 Декабря, 2017, 22:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

Messenger Kids est présenté comme un excellent moyen d'inclure les plus jeunes dans les groupes de discussion familiaux.

Avec une audience qui dépasse désormais le milliard d'adeptes dans le monde, on pourrait croire le géant Facebook rassasié.

Facebook lance l'application Messenger Kids, une version spéciale de Messenger destinée aux enfants de moins de 13 ans. Evidemment, malgré son côté " pour enfants", cette nouvelle application se veut parfaitement sécurisée, avec en prime un contrôle total de la part des parents. Les parents ont la possibilité de paramétrer l'appli de leurs enfants directement depuis leur compte Facebook et faire en sorte qu'ils ne puissent communiquer qu'avec eux ou avec des amis.

"Pour David Marcus, à la tête de Facebook Messenger, Messenger Kids répond à un véritable besoin".

Le grand réseau social américain dit avoir engagé une douzaine d'experts et de conseillers sur le développement des enfants, la sécurité en ligne et les technologies média pour réaliser cette application. L'écran d'accueil leur permet de visualiser rapidement les personnes avec qui ils peuvent entrer en contact, et ceux qui sont en ligne.

Messenger Kids suit le même principe que sa version adulte, avec un système de textes, photos et vidéos. Messenger Kids permettra d'échanger des messages et des vidéos avec les membres de la famille et les amis.

Facebook annonce que Messenger Kids est pour l'instant disponible sur iPhone et iPad aux États-Unis.

Recommande: