Joyeux anniversaire ! Le SMS fête ses 25 ans

04 Декабря, 2017, 19:04 | Auteur: Christian Jacquard
  • 25 ans déjà pour le SMS qui a connu son baptême du feu en décembre 1992 et qui a vu sa popularité décroître sensiblement au cours de ces dernières années

Le premier SMS a en effet été envoyé il y a maintenant 25 ans par le programmeur Neil Papworth à Richard Jarvis, le PDG de l'opérateur britannique Vodafone pour lui souhaiter un Joyeux Noël à l'avance. Et comme Neil est un garçon plutôt poli, il adresse un "Merry Christmas" à son boss. Tout simplement parce qu'à l'époque, les téléphones portables n'avaient pas de clavier. En d'autres termes, impossible d'envoyer un sms à un ami client de SFR si vous étiez client Itinéris. La possibilité d'envoyer un SMS entre clients d'opérateurs différents est mise en place en 1999.

C'est désormais chose faite, le SMS vient de souffler ses 25 bougies. Car si près de neuf mille milliards de textos ont été envoyés dans le monde au cours de l'année dernière (dont deux cents milliards en France), il faut noter que ce chiffre est en baisse pour la première fois en cette année 2017. Aujourd'hui cependant, il est fortement concurrencé par des applications mobiles comme WhatsApp ou Messenger.

Recommande: