Pour contrer le blocus américain, le Venezuela veut lancer sa propre cryptomonnaie

04 Декабря, 2017, 18:49 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Président Maduro: «Le Venezuela créera une crypto-monnaie pour sortir du blocus financier»

Cette cryptomonnaie dont le nom a été dévoilé par le Président vénézuélien(Petro) vient apporter des solutions au "blocus financier" des Etats-Unis en permettant d'obtenir de nouvelles formes de financement international pour le développement économique et social du pays à en croire les propos du Président Maduro.

"J'annonce que le Venezuela va mettre en place un nouveau système de crypto-monnaie basé sur ses réserves pétrolières. Le Venezuela va créer une crypto-monnaie, le Petro, pour progresser en matière de souveraineté monétaire, pour procéder à ses transactions financières malgré le blocus financier", a-t-il déclaré sur une chaîne de télévision.

Le Président vénézuélien socialiste Nicolas Maduro a annoncé dimanche la création d'une monnaie virtuelle basée sur les réserves de pétrole du pays, pour lutter contre le "blocus financier" des États-Unis.

Caracas est en difficulté en raison de la chute des cours du pétrole, dont le pays tire 96 % de ses devises et des sanctions américaines. Selon certaines sources, le Vénézuela fait face à une dette extérieure d'environ 150 milliards de dollars.

Recommande: