A suivre aujourd'hui — Fnac Darty

05 Декабря, 2017, 11:49 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Nouveaux magasins et davantage de services dans les plans de Fnac Darty
AFP  Archives
 DENIS CHARLET

Et selon le classement LSA (TOP 100 des enseignes en France), les hypermarchés Carrefour France ont réalisé en 2016 environ 22,2 milliards d'euros de CA, Darty 2,9 milliards, La Fnac 2,7 milliards et Rue du Commerce n'apparaît pas dans ce TOP 100.

Les rumeurs étaient tenaces.

Interrogé sur des informations de presse affirmant que Fnac Darty et le groupe de distribution Carrefour pourraient mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers, Enrique Martinez a répondu que des "discussions [étaient] effectivement en cours".

Cette coopération, dont le principe sera soumis à l'information préalable de l'Autorité de la concurrence, devrait être effective pour les négociations fournisseurs de 2018.

Par ailleurs, Fnac Darty vise une forte génération de trésorerie, et entend maintenir une politique financière maitrisée permettant de combiner les investissements nécessaires pour renforcer les outils du groupe, et des acquisitions tactiques en fonction des opportunités de marchés. Pour Carrefour, elle serait moins stratégique, même si ses principaux concurrents ont déjà noué de telles alliances.

Cette alliance arrive après celles signées il y a quelques mois entre Casino et Conforama et entre Auchan et Boulanger.

Le groupe vise donc plus de 200 nouvelles ouvertures de magasins en franchise, plus de 100 nouveaux magasins ou corners dédiés à l'offre Cuisine. Le retailer travaillerait en outre à une expérience d'achat améliorée via des services de haute qualité. Fnac Darty a également pour objectif d'atteindre 4,5% à 5% de marge opérationnelle, grâce à la réalisation des synergies d'intégration, et la poursuite des plans de performance internes.

Recommande: