La production de House of Cards reprendra début 2018

05 Декабря, 2017, 10:51 | Auteur: Gerard Affre
  • House of Cards: une sixième et dernière saison raccourcie

Netflix avait annoncé son intention de mettre fin à House of Cards le jour des révélations autour de Kevin Spacey, mais avait assuré qu'il n'y avait pas de causes à effets.

La production avait été interrompue à la fin octobre à la suite d'allégations d'agressions sexuelles qui pèsent sur l'acteur Kevin Spacey.

Alors que les cinq premières saisons comptaient treize épisodes, cette sixième et dernière saison ne sera composée que de huit épisodes.

Au Royaume-Uni, Scotland Yard a ouvert une enquête portant sur deux agressions sexuelles et plusieurs cas de harcèlement au théâtre londonien Old Vic, dont Kevin Spacey a été le directeur artistique entre 2004 et 2015. L'acteur oscarisé compte parmi les personnalités hollywoodiennes visées dans la foulée de l'affaire Weinstein.

C'est une saison d'House of Cards allégée et délestée de son acteur principal Kevin Spacey qui s'annonce.

Néanmoins cette décision va provoquer un changement majeur puisque la saison ne durera que 8 épisodes contre les 13 habituels.

Reste aux auteurs à imaginer comment la série va se poursuivre sans Spacey qui incarnait, au moins au départ de la série, le personnage principal Frank Underwood, depuis devenu président des Etats-Unis.

La production va ainsi recentrer la sixième et dernière saison sur Claire Underwood, inacarnée par Robin Wright.

Recommande: