Les jeux Wii et Gamecube arrivent sur la Nvidia Shield

05 Декабря, 2017, 18:10 | Auteur: Christian Jacquard
  • Des jeux Wii et GameCube officiellement disponibles sur la NVIDIA Shield (mais...)

Une manœuvre qui respecte la politique actuelle de Nvidia qui poursuit sa percée asiatique, mais qui tranche avec les habitudes de Nintendo. Brawl. Si on repart 2 générations en arrière, il ne faut pas oublier que c'est la première fois que ces jeux sont disponibles en Chine, permettant alors aux Chinois de découvrir des grands classiques de la Wii.

Comme le rapporte Daniel Ahmad sur Twitter, dans le cadre de l'extension du partenariat liant Nvidia et Nintendo, la Shield va accueillir une partie des catalogues de la Wii et de la Gamecube. Seulement depuis un an, elle s'est décidée à s'ouvrir au marché mobile avec tout d'abord Super Mario Run puis, plus récemment, Animal Crossing: Pocket Camp.

Annonce surprise du jour: Nintendo s'associe officiellement avec Nvidia pour produire des portages de jeux Wii sur la Shield, avec la mise à disposition dès à présent de Super Mario Galaxy, Punch-Out! La Switch, après tout, utilise le même SoC que la Shield TV, le Tegra X1, et cela pourrait être un signe de ce qui va arriver dans le futur.

Nintendo n'a pas commercialisé sa nouvelle console en Chine, et historiquement ne propose pas directement ses consoles sur le marché; une filiale appelée iQue s'est occupée des variantes de consoles portables spécifiques à la Chine ainsi qu'une version de la N64 en 2003. En tant que tel, Nvidia dit que sa Shield TV chinoise aura des logiciels " complètement localisés " avec un store différent, le contenu de la principale plateforme vidéo iQiyi, et l'assistant vocal de Baidu.

Recommande: