Mega Man 11 annoncé pour les 30 ans

05 Декабря, 2017, 03:19 | Auteur: Christian Jacquard
  • Capcom dévoile Mega Man 11 et Mega Man X Collection

Capcom l'a semble-t-il compris, puisque le développeur d'Osaka met fin à sept années de longue, trop longue attente, et marque le retour d'un des plus iconiques héros de jeu vidéo.

En parlant de clone de Mega Man, on peut se demander si ceux-ci ne sont pas responsable de la volonté de Capcom d'enfin ressortir un tout nouvel épisode.

Le titre est développé en 3D mais avec une jouabilité 2D histoire de ne pas renier ses origines bitmap.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Mega Man tentera une fois encore d'éliminer les machines du Dr. Wily et de récupérer leurs armements par la même occasion. Comme d'habitude, Mega Man pourra améliorer son armement lors de sa progression à travers les niveaux. Mega Man X2 et Mega Man X3 étaient également sortis sur Super Nintendo sur le territoire européen, avant que la franchise ne vole vers d'autres cieux en se tournant vers la Playstation et la Playstation 2.

Parallèlement à ce Mega Man 11, Capcom confirme l'arrivée des deux compilations Mega Man Legacy Collection et Mega Man Legacy Collection 2 sur Nintendo Switch pour le printemps 2018. Cette Mega Man X Collection comprendra les huit épisodes canoniques de la série et mettra de côté les divers spin-off réalisés, ce qui ne devrait pas forcément gêner les fans de la franchise.

Recommande: