Évacuation du chantier de Flamanville

05 Декабря, 2017, 18:21 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • 200 personnes évacuées du chantier du réacteur EPR de Flamanville

Un dégagement de fumée à cause d'une huile entrée en contact avec une source de chaleur a été observé sur le site de l'EPR de Flamanville, mardi en début d'après-midi, annonce la Préfecture de la Manche.

C'est la raison pour laquelle, par mesure de précaution, 200 personnes travaillant sur le site ont été évacuées et des moyens sapeurs-pompiers ont été déployés sur place. "Les moyens du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours, NDLR) se désengagent", indique le communiqué. "Les sapeurs-pompiers sur place ont neutralisé l'origine de ce dégagement de fumée", ajoute la préfecture.

"Aucune personne n'est blessée".

Un porte-parole d'EDF a plus tard confirmé l'incident tout en précisant que "les salariés ont pu reprendre leurs activités moins de deux heures après l'évènement". Ce chantier a connu de nombreux déboires.

L'EPR (European Pressurized Water Reactor) est un réacteur nucléaire de troisième génération conçu pour offrir une puissance et une sûreté améliorées, mais dont les deux premiers prototypes en construction, en France et Finlande, ont accumulé les revers.

Recommande: