Volkswagen Polo GTI R5 : 272 ch pour partir à l'assaut des rallyes

05 Décembre, 2017, 19:39 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Volkswagen dévoile la Polo GTI R5

"Il est évidemment intéressant d'avoir pu faire appel à une équipe expérimentée d'ingénieurs et de mécaniciens, qui ont contribué à développer la Polo qui a remporté le championnat du monde, commente François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen Motorsport". Mais cela ne signifie pas que la nouvelle Polo n'ira pas soulever la poussière sur les spéciales aux quatre coins du monde puisqu'elle se décline à présent dans une version R5, catégorie qui correspond à l'antichambre du WRC.

La marque allemande lève en effet le voile sur la nouvelle Polo GTI R5, un modèle qui sera éligible à la plupart des courses officielles organisées par la FIA.

Conformément à la réglementation R5, la Volkswagen Polo GTI R5 adopte une carrosserie à l'aérodynamique poussée, qui n'aurait rien à envier à une certaine Polo WRC, l'énorme aileron en moins. La transmission est intégrale aidée par une boite à 5 rapports. Ainsi équippé, la Polo GTI R5 accuse un poids de 1320 kg sur la balance, mais ca ne lui empeche pas d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.

Volkswagen dévoile la Polo GTI R5

Un mois après l'annonce, Volkswagen dévoile aujourd'hui officiellement la toute nouvelle Polo GTI R5, qui se retrouvera en rallye dès l'an prochain avec une homologation attendue de la FIA pour le prochain été. Et ce premier roulage a donner des signes encourageant: "La Polo GTI R5 n'a rencontré aucun problème lors de ses premiers essais routiers, et le retour des pilotes a été très positif " a déclaré FX Demaison.

Et il va sans dire que, comme par le passé, nous profitons également de l'étroite et excellente coopération avec les collègues du département de développement technique de Wolfsburg, ainsi qu'avec nos collègues de Škoda, qui offrent à leurs clients une R5 depuis 2015.

Recommande: