Acquiert le canadien Atrium pour 2,3 milliards — Nestlé

06 Декабря, 2017, 14:32 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Nestlé acquiert un leader de la nutrition sans OGM

5 décembre (Reuters) - Nestlé a annoncé mardi l'acquisition du fabricant canadien de vitamines Atrium Innovations pour 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros) en numéraire, poursuivant son expansion dans les produits de santé grand public pour compenser le déclin de ses activités traditionnelles dans l'alimentation.

Ce rachat reflète l'ambition du Nestlé de devenir un spécialiste de "la nutrition, de la santé et du bien-être", conformément à l'objectif de son nouveau directeur général Mark Schneider, qui a défini la santé grand public comme un une priorité stratégique du groupe.

Nestlé entend poursuivre les activités d'Atrium au Québec en tant qu'unité d'affaires indépendante de Nestlé Health Science. Les ventes d'Atrium, dont le siège est à Québec, devraient atteindre près de 700 millions de dollars en 2017.

"Nous admirons le parcours d'Atrium, une entreprise prospère, et nous sommes heureux d'accueillir ses 1 400 employés au sein de la famille Nestlé".

L'entente devrait être conclue au premier trimestre de 2018, à condition qu'elle obtienne les approbations réglementaires d'usage.

Greg Behar, qui dirige Nestlé Health Science, a déclaré: 'Le portefeuille d'Atrium agrandira notre gamme de produits avec des solutions à valeur ajoutée telles que les probiotiques, la nutrition à base de protéines végétales, les substituts de repas et une vaste gamme de multi-vitamines'. Ce dernier précise que la tendance est forte chez les consommateurs pour les compléments naturels, biologiques et sans OGM.

Parmi les autres marques d'Atrium, Nestlé souligne la gamme des suppléments alimentaires hypoallergéniques "Pure Encapsulations", qu'elle décrit aussi en tête des "recommandations de professionnels de la santé aux États-Unis".

Il s'agit de la quatrième acquisitions réalisée par la multinationale suisse au cours de ces derniers mois, après les produits végétariens Sweet Earth et les cafés Blue Bottle en septembre et le spécialiste des boissons froides à base de café, Chameleon Cold-Brew, en novembre.

Recommande: