Allemagne: plusieurs blessés dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf

06 Декабря, 2017, 01:08 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Des pompiers s'affairent sur le site d'un accident entre deux trains à Meerbusch-Osterath dans l'ouest de l'Allemagne le 5 décembre 2017

Plusieurs personnes ont été blessées, mardi, dans une collision impliquant deux trains, à Meerbusch, près de Düsseldorf, a-t-on appris auprès des services de secours.

Les sapeurs-pompiers ont déclaré que les secouristes sont arrivés sur le site de l'accident, et tentaient d'accéder aux personnes qui se trouvent à bord d'un train de passagers entré en collision avec un train de fret.

Il "a remarqué un obstacle sur la voie et a activé immédiatement le freinage d'urgence", sans pouvoir éviter complètement la collision, a dit le porte-parole de la compagnie concernée, National Express, Marcel Winter. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.

L'accident est survenu autour de 19h30, entre un train de marchandises et un train de passagers emmenant 150 personnes à Meerbusch, dans l'Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé d'Allemagne, selon Bild. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

L'accès au train a été rendu particulièrement difficile en raison des risques d'électrocution liés aux câbles électriques sectionnés par l'accident, selon les pompiers.

Selon la société allemande des chemins de fer Deutsche Bahn, un train de voyageurs a percuté un train de marchandises vers 18h30 GMT.

Recommande: