Google continue ses chamailleries avec Amazon au détriment de YouTube

06 Декабря, 2017, 17:46 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google retire You Tube de deux appareils services d'Amazon

Google empêche l'accès à YouTube à partir de l'Echo Show, l'assistant personnel d'Amazon, et de sa Fire TV. Les hostilités se poursuivent entre les deux leaders: l'entreprise de Mountain View bloque aussi sa plateforme de vidéos sur la Fire TV.

L'un des nouveaux secteurs de croissance sur le marché de la high-tech n'est autre que la domotique. Google blâme Amazon ici.

La décision a été prise après qu'Amazon ait indiqué ne plus souhaiter fournir les produits de Nest, la filiale de Google. YouTube est par la suite réapparu sur Echo Show fin novembre, dans une version au rabais. Google précise néanmoins sa volonté de "parvenir à un accord" avec Amazon.

Ce sont les possesseurs d'Echo Show, l'enceinte domestique connectée, diffusée aux États-Unis uniquement et de Fire TV, la clé USB d'Amazon donnant accès aux vidéos sur Internet à un téléviseur, qui sont pénalisés par ce contentieux. Mais Amazon ne propose pas de produits Google, tels que le Chromecast ou Google Home [.] et a arrêté de vendre certains des produits de Nest le mois dernier.

"Compte tenu de ce manque de réciprocité, nous ne supportons plus YouTube sur Echo Show et FireTV". " En attendant, YouTube quittera l'Echo Show et Fire TV". Nous espérons pouvoir parvenir à un accord pour résoudre ces problèmes rapidement.

Dès 2015, c'est pourtant Amazon qui avait retiré de la vente Chromecast de son site de vente en ligne car le produit n'était pas compatible avec " Prime Video ".

Recommande: